Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidèle au sang
4 juin 2011

Projet Professionnel

J’aurais voulu être chouan,

Paysan combattant.

Pourquoi chouan me dites-vous ?

Cher Monsieur savez vous,

Que ce temps est fini ?

Que ce n’est pas ici

Qu’il faut se présenter

Pour ce genre de projet ?

 

 

Alors me l’avouerai-je ?

Que mon âme m’en protège !

Ah laissez-moi mes rêves,

Mon monde, ma terre, ma sève,

Mes bois, ma mère, mon sang.

Il est mort le bon temps,

Oublié et pourtant…

 

 

Par nos rois méprisés,

Manants excommuniés.

Il n’y a plus de chouan

Je serais donc brigand.

 

 

 Ils m’ont dit évolue,

Sois sérieux n’y pense plus.

Les temps changent l’Homme doit suivre…

Mon âme reste, veux survivre !

 

 

Pourquoi une vie bourgeoise

Quand au loin on se croise ?

Leurs lois, l’argent, le change,

Ou la croix des phalanges ?

 

Je serais donc brigand.

Ayant rompus le ban,

J’aurais le nom sur terre

D’affreux, de mercenaire.

Mais là haut rigoleront

Ancêtres et compagnons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité